fbpx

Bonjour,

Tu te demandes qui se cache derrière Adhvanya ? Tu as bien raison, la relation avec le professeur est tout aussi importante que la pratique enseignée.

Petite, j’ai fait connaissance avec mon corps par la danse, d’abord classique puis moderne-jazz. En 2003, un professeur de yoga qui s’installait dans ma région est venu se présenté à l’atelier de décoration de ma mère. Il était plutôt convainquant ! J’ai fait un premier cours d’essai puis continué cette pratique jusqu’à maintenant. Cela fait maintenant 17 ans que je pratique cette discipline.

De manière plus ou moins intense, j’ai pratiqué le hatha-yoga qui m’était enseigné avec plaisir ; Je me souviens encore sortir du cours et avoir l’impression de glisser sur le sol. La fluidité dont mon corps s’imprégnait à chaque séance était délicieuse.

En quittant l’Aveyron pour Toulouse, j’ai découvert une autre pratique, plus dynamique et qui demandait d’avantage de vigueur : l’Ashtanga-yoga. En parallèle, j’ai démarré un cursus de formation de professeur de hatha-yoga.

Mon arrivé à la réunion 2 ans après cela, m’a donné de nouvelles opportunités. J’ai découvert sur ce petit caillou de très belles énergies. Des énergies qui fusionnent les unes aux autres pour offrir à chacun la possibilité de se révéler. C’est donc ici, que j’ai fait la connaissance du vinyasa flow yoga qui aujourd’hui fait partie intégrante de ma vie quotidienne.

Plus qu’une pratique ou simple discipline, le yoga est un art de vivre, comme beaucoup le soulignent. Selon ce que l’on recherche, il est un cheminement, plus ou moins périlleux, avec des moments de purs plaisirs et des moments plus down, des moments de doutes et de questionnements.

Ça n’a pas été toujours facile pour moi, il a fallu que je me pousse un peu aux fesses à certains moments, mais une fois sur le tapis, les moments sont si délicieux !

Je peux dire que le yoga me révèle, à moi. J’ai redécouvert mon souffle, mon corps, ses limites et ses besoins. Je redécouvre le moment présent et la plénitude d’y être. Je redécouvre un équilibre entre temps de repos et temps d’action.

Le flow du yoga, cette danse, est un gouffre d’intériorisation où se marient le souffle et l’alignement du corps.

Alice

Alice

Enseignante en vinyasa yoga - coach en développement professionnel